Alors que la société est à la recherche d’un nouveau patron depuis l’annonce du départ de Dick Costolo (et a vu la candidature étonnante de Snoop Doog), Twitter propose un lot de nouveautés à son réseau social.

Ces nouveautés sont l’arrivée des pages produits et de lieux ainsi que les collections de pages.

Les pages produits

Avec ses formats de publicités actuels, Twitter n’arrive toujours pas à satisfaire pleinement ses actionnaires. Il tente à présent une percée dans le monde du e-commerce…

La plate-forme de « microblogging » teste en effet l’insertion de « micro sites » qui vont permettre aux annonceurs de rassembler des informations produit au sein d’une page dédiée. Ces pages ont également la particularité de disposer d’un bouton  » Buy On Twitter ».

exemple d'une page twitter avec le bouton d'achat

Le bouton d’achat peut dans certains cas être remplacé par un bouton d’information pour aller sur le site voir les détails du produit.

Le bouton « Go there » est souvent utilisé pour les pages de lieux, qui ont un principe similaire à celui des pages produits.

Exemple bouton information produit page Twitter

Les collections de pages

Twitter a également mis en place les collections, qui permettent de regrouper dans la timeline des produits ou des lieux spécifiques.

Exemple d'une collection Best of Ellen Shop

Voici le tuto de Twitter pour créer votre propre collection.

Si vous souhaitez découvrir quelques exemples de collections :

Game of Thrones : #GoT Fan Favorites
Nike : LeBron Elite collection
PEOPLE & Joyus : Summer Beauty Finds

Share Button