Pour les passionnés de l’acquisition de leads (que je suis :)), la dernière évolution de l’offre média de Facebook est plutôt positive ! Le réseau social a annoncé l’arrivée d’une technique permettant la génération de leads sur mobile en seulement 2 clics… Un format appelé Lead ads.

Le principe de ce nouveau levier d’acquisition est très simple. L’annonceur pourra créer une annonce qui, une fois cliquée, demandera à l’utilisateur de partager certaines données. Ces informations seront automatiquement pré-remplies par Facebook (qui les récupère depuis le profil). Il sera donc possible pour un annonceur de récupérer le nom, le mail, le téléphone, l’adresse, la date de naissance, mais aussi le nom de l’entreprise et la fonction occupée.

Facebook teste les Leads ads

 

Comme vous le constatez sur le visuel, Facebook veille à ce que les informations soient volontairement et consciemment fournies par l’utilisateur à l’annonceur. Un lien vers la politique de l’annonceur concernant le traitement des données est également prévu. La possibilité est également donnée au mobinaute de modifier les données qu’il souhaite partager avec l’annonceur (il pourra par exemple fournir un email différent de celui renseigné sur son profil Facebook).

Sur le même principe que Twitter avec les leads generation cards, Facebook espère attirer de nombreux annonceurs avec ce format orienté R.O.I. Reste maintenant à savoir si le modèle de facturation sera lui aussi à la performance avec un cout par lead.

Share Button