C’est l’une des évolutions les plus importantes d’Adwords Editor depuis son lancement en 2006. Google a dévoilé au cours du mois dernier la version 11 de son outil de management des campagnes Adwords. Retour sur les principaux changements de cette nouvelle version.

Qu’est ce que l’outil Adwords Editor ?

Adwords Editor (lien) est une application téléchargeable gratuite mis à disposition par Google pour la gestion des campagnes Adwords. Une fois le téléchargement effectué, vous pouvez notamment :

– faire des modifications groupées sur une ou plusieurs de vos campagnes,

– consulter les statistiques des campagnes ou des sous campagnes,

– appliquer des modifications instantanées à plusieurs comptes,

– ou encore pouvoir travailler hors connexion (ce qui pour moi est l’un des atouts majeurs de l’application).

Toutes les personnes ayant recourt aux publicités Adwords peuvent utiliser l’application Adwords Editor. Toutefois, son utilisation se révèle efficace pour les campagnes importantes avec de grandes listes de mots-clés ou les gestionnaires multi-comptes. C’est la raison pour laquelle on retrouve souvent l’outil uniquement dans les agences web gérant les comptes de plusieurs clients…

Adwords Editor 11 : les nouveautés

Totalement repensée pour améliorer l’expérience utilisateur, cette nouvelle version est un tournant de la vie de cette application qui entre dans sa 9ème année d’existence. Voici quelques-unes des modifications les plus intéressantes.

Ouverture des comptes en simultané

C’est l’une des nouveautés qui doit ravir les gestionnaires multi-comptes. Avec la version 11 d’Adwords Editor, fini les passages laborieux d’un compte à un autre. Vous pouvez facilement ouvrir autant de nouvelles fenêtres externes que vous avez de comptes.
Ces fenêtres externes sont aussi très utiles pour le travail au sein d’un même compte. Vous pourrez par exemple ouvrir la liste de vos mots-clés dans une fenêtre et les annonces dans une autre.

Sélection et modification multiples

A l’aide de l’outil Sélection multiple avancée il est très simple de copier de nombreux éléments en fonction des combinaisons souhaitées. Les copier coller des éléments de campagnes sont désormais très simples.

L’outil modification multiple permet lui d’organiser votre texte en ligne et colonne pour facilement les modifications.

Une barre de recherche intelligente

La recherche dans Adwords Editor est nettement améliorée. Rien de bien extraordinaire mais on partait de loin avec l’ancienne recherche… On y trouve donc une recherche multi-critères, l’enregistrement de ses recherches en mémoire, la mise en place de filtres, ou encore l’association d’une recherche avec un raccourci clavier, etc.

Et une vidéo pour tout résumer en moins de 2 minutes

Voici la vidéo officielle postée par Google pour annoncer la Version 11 d’Adwords Editor :

 

Share Button